Sans titre pour l'instant
Stéphanie Toussaint, photo
J'ai arrêté de prendre des photos.
Il y en a trop, y a déjà tout, Instagram et autres réseaux m'ont gavée, perdue, lassée, inondée.
Ou, juste une vite fait, parce que je viens de croiser une idée, et qu'il me faut un post-it pour ne pas l'oublier.
La photo me manque.
Je garde l’écran, et change ma façon de déamubler.
J’utilise la représentation 3d dans l’application Plans.
Immobile, je navigue, reconnais, me perds et repère un truc.
Une capture d’écran pour un cliché.
Les captures d’écrans sont elles des photos ?
Je réintroduis la physique et la chimie de la photo en utilisant la luminosité de l’écran pour faire des contacts argentiques de ces captures.
La photo me manque, je continue l’errance.
C’est la chute qui frappe ici.
Les frontière sont une rupture.
La banlieue brutalement abandonnée à des vues plus classiques.
Les limites d’une représentation.
La photo me manque, je continue l'errance.